Coronavirus
 

Les gestes barrière en différentes langues



   
     
 

Covid-19 : Faire un don en confiance : Les 5 conseils du Don en Confiance !

Conseil n°1  :  S'assurer que les missions classiques de l'organisation sont cohérentes avec la cause que l'on souhaite soutenir. Pensez à regarder son site internet, son rapport d'activités et ses comptes  !

Conseil n°2  :  Contacter l'association ou la fondation, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Conseil n°3  : Ne donner que sur des sites sécurisés. En cas de dons sur Internet, notamment via des plateformes de crowdfunding, il est important de vérifier que les pages renvoient à des organismes reconnus et que les données bancaires sont demandées sur des pages sécurisées (https).

Conseil n°4  : Avant de donner via une cagnotte, s'informer sur l'identité de l'organisation ou de l'individu qui l'a lancé. Sans garantie sur la destination et l'utilisation des fonds collectés, il est nécessaire de privilégier le don direct à l'association/fondation de mon choix.

Conseil n°5  : Avant de lancer une cagnotte, il est important de bien s'informer et de contacter l'organisation concernée pour s'assurer qu'elle pourra bien utiliser les fonds pour la cause que l'on souhaite soutenir et que l'outil de collecte est bien adapté. Plus d'informations sur notre article  : «  créer une page personnelle de collecte de dons  ».

 


© Fédération de Corse du Secours Populaire 2020 - contact@spfcorse.org - Réalisation : Kikou Chabrol