Familles vacances

Devenir famille de vacances
La Fédération du Secours Populaire de la Corse du Sud propose à des enfants et à des familles de partager leurs vacances. Nous mettons en relation des familles, désireuses d’accueillir un enfant sur leur temps de vacances, avec des enfants issus de familles accompagnées par les équipes de l’association au niveau national. Bénévoles, elles offrent aux enfants la possibilité de découvrir de nouvelles activités, de sortir de leur quotidien en leur faisant découvrir une autre région. Des ponts sont créés entre les familles et les enfants avant et après le séjour par des échanges de courriers et photos. Les familles de vacances ne se substituent pas à la famille de l’enfant.
 

Famille de vacances c'est quoi ?
Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. L’objectif est de contribuer au développement de l’enfant grâce à un moment de vacances vécu dans la confiance. Ce projet nécessite l’adhésion de tous les membres de la famille. En tant que famille de vacances, vous aurez à coeur de respecter les différences culturelles et religieuses notamment, et d’assurer des conditions matérielles et de sécurité satisfaisantes à l’enfant.
 
Famille de vacances pourquoi ?Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre à tous de partir en vacances. Permettre aux enfants de s'échapper de leur quotidien favorise et facilite leur intégration sociale.