Les actions jeunesse

Nous menons de nombreuses actions en direction de la jeunesse, au-delà de l'inscription des enfants des familles bénéficiaires à des activités sportives ou de loisir.

En 2016 nous avons accompagné une vingtaine d'enfants assister au match ACA-Niort à Timizzolu dans le cadre de l'opération « Pâques au stade », en partenariat avec la LFP. 75 enfants des Maisons de quartier Salines, Les Cannes et Saint Jean, accompagnés de leurs animateurs (trices), invités par la Fédération de Corse du Sud du SPF se sont livrés à une frénétique chasse aux œufs dans les espaces verts du Centre de vacances « Marinca » de la CCAS à Porticcio. « Les bénévoles du SPF2A avaient caché 450 œufs décorés et… un lapin doré ! A l’issue de la chasse un copieux goûter les attendait ainsi que plein d’œufs en chocolat. Vivement la réouverture de la chasse…aux œufs ! » Mario Papi

En juillet nous avons programmé un voyage à Marseille avec 10 ados et 3 accompagnateurs. Après la visite du MUCEM et une traversée pour l'île du Frioul avec arrêt au Château d'If pour le visiter, le premier jour se termine dans une auberge de Jeunesse. Le lendemain la journée est consacrée à la détente au parc aquatique « le Speed Park » à Plan de Campagne, avec également un spectacle d'otaries, avant de rentrer le soir par l'avion de 19h30.

Cette année encore le SPF2A organise la Journée des Oubliés des Vacances aux alentours du 19 août, sous le signe des 80 ans des Congés Payés. Cette journée permettra à une trentaine d'enfants d'aller à l'Accrobranche à Vero., avec 6 accompagnateurs. « Partir en vacances est un droit », et pourtant, nombre de familles ne peuvent envoyer leurs enfants vers d'autres horizons.

Le SPF identifie des familles d'accueil qui ont permis ces deux dernières années, à quelques enfants de passer en Corse des séjours d'une à trois semaines. Nous serions heureux de compter parmi nous de nouvelles familles accueillantes pour ce beau projet de « jours heureux ». Edith Mahfi, Référente familles d'accueil

Grâce aux partenariat avec la CCAS, le Conseil départemental et la ville d'Ajaccio, de nombreux enfants de familles défavorisées peuvent participer à l'arbre de Noël que ces organismes organisent pour les enfants de leurs personnels.


Départ pour le Village Kinder par secourspopulaire


Chasse aux oeufs du Secours populaire à Brest par secourspopulaire